Société

En visite sur le site du nouveau centre de traitement du Covid-19 dans la commune d’Allada, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a levé un coin de voile sur le nombre de centres, reconnus officiellement au Bénin comme centres de traitement de la pandémie.

Au cours de sa sortie ce vendredi 10 avril à Allada, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a donné les motivations de la création de ce nouveau centre de traitement. Selon ses explications, « la stratégie gouvernementale est de ne pas prendre les centres de santé habituels comme centre de traitement de Covid-19 ». Pour cela, l’Etat béninois a pris la décision d’ériger d’autres de traitement. Et, c’est dans cette optique que l’ancien centre de l’école nationale de police, le centre d’Abomey-Calavi, et le centre de Natitingou avaient été initialement identifiés, a-t-il dit. Mais au-delà, « nous avons constaté la nécessité d’augmenter encore les capacités compte tenu de ce qui se passe dans les pays voisins », ajoute le ministre.
Dès lors, la décision a été prise par le gouvernement d’ériger l’hôpital de zone d’Allada et l’hôpital d’Instruction des Armées de Parakou en centre de traitement », a-t-il conclu.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.