Inter

Le fondateur du Groupe Alibaba a tenu promesse. Dans sa volonté d’aider l’Afrique à lutter contre le Coronavirus, il a volé au secours de plusieurs pays africains.

Tous les pays africains ont reçu presque des dons de la part du milliardaire chinois, Jack Ma. En l’occurrence, le Bénin qui a réceptionné sa part de don ce samedi 28 mars 2020 à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin. En gros, 20.000 kits de diagnostic, 100.000 masques et 1000 combinaisons de protection individuelle. Ce don a été réceptionné par le Ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin lui-même.
Il est vrai, le Bénin avait commandé des masques, appareils respiratoires et autres consommables pour faire face au Coronavirus, mais ce geste du géant chinois vient combler davantage ses attentes quant aux dispositions à prendre par rapport à la pandémie. En d’autres termes, le don de Jack Ma vient donc renforcer les mesures déjà prises par les autorités sanitaires du pays. A la date du 28 mars 2020, le Bénin compte officiellement 06 cas confirmés de Coronavirus.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.