Afrique

Covid-19 : le milliardaire chinois Jack Ma tient promesse, le Bénin reçoit du matériel

L’investigateur 29/03/2020 à 10:22

Le fondateur du Groupe Alibaba a tenu promesse. Dans sa volonté d’aider l’Afrique à lutter contre le Coronavirus, il a volé au secours de plusieurs pays africains.

Tous les pays africains ont reçu presque des dons de la part du milliardaire chinois, Jack Ma. En l’occurrence, le Bénin qui a réceptionné sa part de don ce samedi 28 mars 2020 à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin. En gros, 20.000 kits de diagnostic, 100.000 masques et 1000 combinaisons de protection individuelle. Ce don a été réceptionné par le Ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin lui-même.
Il est vrai, le Bénin avait commandé des masques, appareils respiratoires et autres consommables pour faire face au Coronavirus, mais ce geste du géant chinois vient combler davantage ses attentes quant aux dispositions à prendre par rapport à la pandémie. En d’autres termes, le don de Jack Ma vient donc renforcer les mesures déjà prises par les autorités sanitaires du pays. A la date du 28 mars 2020, le Bénin compte officiellement 06 cas confirmés de Coronavirus.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer