Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Dans le but de relancer l’économie du secteur privé, le gouvernement béninois a décidé de payer sur 3 ans, les intérêts de prêts allant jusqu’à 300 milliards pour les entreprises impactées par la pandémie du Covid-19.
Le gouvernement béninois vient à la rescousse des entreprises impactées par la pandémie du Coronavirus à travers les mesures d’atténuation. Pour s’en convaincre, il a tenu une rencontre avec les structures concernées ce samedi 27 juin 2020 à Cotonou. Au terme, l’annonce de la mesure de soutien aux entreprises impactées par les effets de la pandémie a été faite aux participants.
Lire aussi : Paraguay : les fans mécontents du retour tardif d’Emmanuel Adébayor |
La nouvelle a donc été annoncée aux entreprises par le directeur général des politiques de développement Cyriaque Edon. L’État permet donc aux entreprises et aux porteurs de projets d’octroyer des prêts jusqu’à 300 milliards chez les banques sur une période de 3 ans à taux zéro, rapporte la Nouvelle Tribune. A propos les concernés vont s’adresser à leurs banques habituelles ou aux établissements de microcrédits qui étudieront les risques, fixeront les taux d’intérêts et procèderont à la présélection d’un certain nombre de dossiers. Par la suite ces dossiers seront transmis aux établissements étatiques qui vont analyser ces taux et feront une sélection définitive. Ainsi après toutes ces étapes, l’État procèdera tous les mois au paiement des taux d’intérêt aux bénéficiaires qui iront contracter des crédits auprès de ces banques ou des structures de microfinance.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.