Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a profité de sa sortie médiatique ce jeudi 18 juin 2020 pour répondre aux rumeurs annonçant la saturation du site de prise en charge de l’hôpital d’Allada. Voici son intervention.
« L’hôpital d’Allada n’est en aucun cas débordé. Nous avons 11 cas graves qui sont hospitalisés dans l’hôpital actuellement. Nous avons presqu’une vingtaine de lits destinée à la réanimation équipée de respirateurs et tout l’équipement qui a été acquis en son temps par le gouvernement. Et en dehors de ça l’hôpital dispose d’une capacité de plus de 100 lits. Vous allez vous demander pourquoi 300 et quelques cas en cours de suivi et l’hôpital n’est pas débordé.
Lire aussi : Covid-19-Bénin : voici les trois départements les plus exposés, selon statistiques |
Parce que tous les cas ne sont pas suivis dans les structures. Les cas qui sont asymptomatiques et nous en avons beaucoup qui ne présentent pas de signes particuliers ou de signes mineurs, sont suivis dans leurs milieux avec une prescription de quarantaine à domicile. C’est-à-dire qu’ils ne sortent pas de leur domicile. Ils font leur traitement et sont suivis. Les autres cas qui présentent des signes notamment des signes de gravité sont hospitalisés au niveau des structures dédiées », a répondu le ministre au cours de la conférence de presse hier.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.