Bénin/pandémie
Covid-19 : la réponse de Benjamin Hounkpatin sur la saturation du site d'Allada
Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a profité de sa sortie médiatique ce jeudi 18 juin 2020 pour répondre aux rumeurs annonçant la saturation du site de prise en charge de l’hôpital d’Allada. Voici son intervention.
« L’hôpital d’Allada n’est en aucun cas débordé. Nous avons 11 cas graves qui sont hospitalisés dans l’hôpital actuellement. Nous avons presqu’une vingtaine de lits destinée à la réanimation équipée de respirateurs et tout l’équipement qui a été acquis en son temps par le gouvernement. Et en dehors de ça l’hôpital dispose d’une capacité de plus de 100 lits. Vous allez vous demander pourquoi 300 et quelques cas en cours de suivi et l’hôpital n’est pas débordé.
Lire aussi : Covid-19-Bénin : voici les trois départements les plus exposés, selon statistiques |
Parce que tous les cas ne sont pas suivis dans les structures. Les cas qui sont asymptomatiques et nous en avons beaucoup qui ne présentent pas de signes particuliers ou de signes mineurs, sont suivis dans leurs milieux avec une prescription de quarantaine à domicile. C’est-à-dire qu’ils ne sortent pas de leur domicile. Ils font leur traitement et sont suivis. Les autres cas qui présentent des signes notamment des signes de gravité sont hospitalisés au niveau des structures dédiées », a répondu le ministre au cours de la conférence de presse hier.
Société
-
Olivier Boko : voici son état d’esprit, à quelques jours du procès, un avocat en parle
19/01/2025 à 19:46Selon Maître Ayodélé Ahounou, l’homme d’affaires Olivier Boko a le moral au beau fixe. A quelques jours de l’ouverture du procès prévu pour le 21 (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Cotonou. Accident, choc entre deux véhicules devant la Présidence hier
Un accident de circulation s’est produit dans la soirée d’hier, jeudi 16 novembre devant la (…)
-
Bénin : une banque sanctionnée pour faiblesses du dispositif de lutte contre le financement du terrorisme
La Commission Bancaire de l’Union Monétaire Ouest Africaine a prononcé un blâme à l’encontre (…)
-
Bénin : le Roi central de la Vallée de l’Ouémé adresse une lettre ouverte à Talon
Dans la Vallée de l’Ouémé, le phénomène de la transhumance des animaux est fréquent et fait des (…)