Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a profité de sa sortie médiatique ce jeudi 18 juin 2020 pour répondre aux rumeurs annonçant la saturation du site de prise en charge de l’hôpital d’Allada. Voici son intervention.
« L’hôpital d’Allada n’est en aucun cas débordé. Nous avons 11 cas graves qui sont hospitalisés dans l’hôpital actuellement. Nous avons presqu’une vingtaine de lits destinée à la réanimation équipée de respirateurs et tout l’équipement qui a été acquis en son temps par le gouvernement. Et en dehors de ça l’hôpital dispose d’une capacité de plus de 100 lits. Vous allez vous demander pourquoi 300 et quelques cas en cours de suivi et l’hôpital n’est pas débordé.
Lire aussi : Covid-19-Bénin : voici les trois départements les plus exposés, selon statistiques |
Parce que tous les cas ne sont pas suivis dans les structures. Les cas qui sont asymptomatiques et nous en avons beaucoup qui ne présentent pas de signes particuliers ou de signes mineurs, sont suivis dans leurs milieux avec une prescription de quarantaine à domicile. C’est-à-dire qu’ils ne sortent pas de leur domicile. Ils font leur traitement et sont suivis. Les autres cas qui présentent des signes notamment des signes de gravité sont hospitalisés au niveau des structures dédiées », a répondu le ministre au cours de la conférence de presse hier.
Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute trente-deux (32) correspondants locaux en (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
BEPC 2025 : le calendrier du déroulement des épreuves orales et sportives (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.