Monde/pandémie

Covid-19 : la gestion de Trump a été un « désastre absolu », selon Barack Obama

Judicaël C. GBETO 10/05/2020 à 18:13

Loin des caméras depuis son départ de la Maison Blanche, le 44è président des Etats-Unis d’Amérique, Barack Obama, s’est désolé de la gestion de la crise à coronavirus par son successeur, Donald Trump. Un « désastre absolu », soutient-il.

Barack Obama peint en noir la gestion de la pandémie par Trump. Toujours seuls en tête des pays les plus touchés au monde par le Covid-19, les Etats-Unis font l’objet de beaucoup de critiques de par le monde. Si selon des grandes Capitales, la gestion de la pandémie par Washington n’est assez appréciée, elle l’est encore moins selon le prédécesseur de Donald Trump. Le premier président noir des USA, Barack Obama, s’est prononcé sur la gestion de la crise sanitaire due au coronavirus par Donald Trump. Il pense que son successeur a négligé les nombreuses recommandations des scientifiques.

Lire aussi : Bénin-Covid-19 : des politiciens en campagne arrêtés pour non respect des mesures

Selon des propos rapportés par l’AFP, Obama a indiqué que l’approche de Donald Trump était un « désastre absolu ». Rarement vu, entendu ou lu dans les médias depuis son départ du pouvoir, Barack Obama est monté au créneau pour faire connaître sa position sur la crise de coronavirus dont les Etats-Unis sont devenus le pays le plus touché.
L’ancien président de la première puissance mondiale appelle de ce fait les Américains à faire un bon choix dans quelques mois. Celui du candidat démocrate, son ancien vice-président, Joe Biden. « L’élection qui arrive, à tous les niveaux, est tellement importante, car nous n’affronterons pas seulement un individu ou un parti politique ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer