Bénin/éducation

Covid-19 : l’interprétation de la note du recteur de l’Uac crée la confusion entre étudiants

L’investigateur 20/03/2020 à 09:11

L’Université d’Abomey-Calavi en rajoute par ces temps de psychose due à la crise du Coronavirus. Selon 24 heures au bénin, la note du professeur Maxime da Cruz, recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, interdisant les rassemblements de plus de 50 personnes sur le campus sert de prétexte désormais aux Associations estudiantines qui font arrêter les cours dans certains départements. Ce jeudi, un groupe d’étudiants appartenant à des structures organisées sur le Campus a fait irruption dans les amphithéâtres pour renvoyer leurs camarades à la maison. Protégés par des cache-nez, ce groupuscule d’étudiants explique à ses camarades, les gestes et mesures nécessaires à respecter pour éviter le Covid-19.
Mais insiste sur la meilleure façon qui selon eux, est de rester chez soi. « Au département de linguistique par exemple, les étudiants n’ont pas été renvoyés, mais les cours y sont suspendus jusqu’à nouvel ordre ».
Certains enseignants, selon la même source, ont décidé de boycotter les rendez-vous sur le campus.
Alors, ce groupe d’étudiants a-t-il mal interprété la note de service du recteur Maxime da Cruz qui interdit un regroupement de plus de 50 personnes sur le campus ? Quelle lecture faudrait-il en faire si tant est que dans les amphithéâtres, on dénombre jusqu’à mille étudiants regroupés pour suivre les cours ?




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook