Afrique/pandémie

Covid-19 : l’Université de Lomé sort un remède contre la pandémie après Madagascar

15/05/2020 à 14:24

Des laboratoires de l’Université de Lomé sont à pied d’œuvre dans la recherche d’un remède contre le Covid-19. Et, selon les informations, le Togo serait sur une piste de solution d’un remède contre la pandémie.

A en croire les informations de l’Agence de presse AfreePress, le collège des scientifiques de l’Université de Lomé a présenté ce mardi 12 mai 2020, ses premiers résultats après plus d’un mois de recherches d’intenses travaux sur un traitement typiquement togolais contre le virus du Covid-19, rapporte Togo tribune.
En effet, trois (03) sur neuf (09) compositions phytosanitaires retenues dans le cadre de la recherche auraient donné des résultats satisfaisants, selon la commission ad-hoc pluridisciplinaire que dirige le Professeur Kouami Kouakou.

Lire aussi : Togo : 19 détenus testés positifs au Covid-19, source d’une mutinerie à la prison civile de Lomé

Mais pour s’assurer de l’efficacité du produit, l’Université de Lomé annonce qu’elle procédera d’abord à « des tests in vivo sur des animaux », avant de passer à l’étape suivante, celle qui consistera à essayer les produits sur l’homme.
Au Togo, l’Université de Lomé s’est mobilisée dès l’apparition des premiers cas du Covid-19 qui a déjà fait plus de 11 morts et 199 personnes contaminées.
En dehors du remède tant recherché, les scientifiques togolais ont réalisé d’autres exploits dans le cadre de la riposte contre le Covid-19.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook