Inter

Pays le plus endeuillé d’Europe après l’Italie à 17.489 tués, l’Espagne, passée à 517 morts (chiffre le plus bas depuis le 20 mars), et prends le risque de contourner la pandémie.

Bénéficiant d’une tendance à la baisse du nombre de morts causés par le coronavirus, elle a légèrement relâché ce lundi son confinement en autorisant une reprise partielle du travail.
Selon AFP, « au moment où dans de nombreux pays les mesures de distanciation sociale semblent porter leurs fruits et ralentir le rythme des décès, le gouvernement de Madrid a autorisé les Espagnols à reprendre, dans une certaine mesure, le chemin des usines et des chantiers, après deux semaines "d’hibernation" où toutes les activités économiques non essentielles étaient à l’arrêt ».
« Nous restons loin de la victoire, du moment où nous retrouverons cette normalité dans nos vies », a déclaré hier dimanche le chef du gouvernement Pedro Sanchez. Les 46,6 millions d’Espagnols restent d’ailleurs soumis au strict confinement imposé depuis le 14 mars.

Partager :
   

Judicaël C. GBETO

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.