Bénin

Covid-19 : et si l'inspection des églises se faisait sans annonce au préalable ?

L’investigateur 19/06/2020 à 10:57

Le gouvernement béninois entend déployer des gens sur le terrain pour superviser, images à l’appui, la célébration des cultes y compris le respect des mesures barrières ce week-end. L’annonce a été faite ce jeudi 18 juin 2020.

« Nous allons déployer dans le week-end, beaucoup d’éléments qui reviendront certainement le lundi nous dire, image à l’appui, comment le week-end s’est passé dans les différentes communautés religieuses. Après ça, le gouvernement avisera », a dit le ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence, Pascal Irenée Koupaki ce jeudi 18 juin 2020. En effet c’était au cours d’une rencontre avec les autorités religieuses, deux semaines après la réouverture des lieux de culte, le 02 juin dernier. Sans doute parce qu’il qu’on a constaté après cette réouverture et la levée du cordon sanitaire qu’il y a une flambée des cas de Coronavirus. A la date de ce jour, le Bénin compte 597 cas, 348 personnes sous traitement, 238 personnes guéries et 11 décès.

Lire aussi : Nigéria  : environ 717 cas de viol enregistrés en 05 mois, selon la police

Des chiffres totalement en dessous puisqu’à la date du 30 mai, le Bénin n’enregistrait que 236 cas confirmés avec 89 personnes sous traitement, 144 personnes guéries et 3 décès. La hausse constatée ne peut être imputée aux églises, mais le gouvernement aurait dû faire cette descente de manière inopinée pour se rendre réellement compte de ce qu’il se passe sur le terrain. Le fait de l’avoir annoncée, constitue une mise en garde pour certaines églises qui pourraient prendre des dispositions spécialement pour ce week-end alors que le culte peut-être se célébrait sans aucun respect desdites mesures barrières.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook