Afrique
Covid-19 : écoles fermées, fête de l’indépendance annulée, hadj suspendu au Sénégal

Il est vrai que l’ampleur du Covid-19, au regard de sa propagation sur le continent africain est moindre contrairement aux autres (Europe, Asie). Mais au Sénégal, l’un des touchés en Afrique, le président Macky Sall a pris des mesures d’urgence ce samedi 14 mars à l’issue d’une sortie médiatique.
Pendant trois semaines, toutes les écoles sur le territoire sénégalais resteront fermées. La fête de l’indépendance du 4 avril est annulée ; le hadj est suspendu ainsi que toutes cérémonies religieuses du pays. Le président Macky Sall l’a annoncé sur la chaîne publique et a prévenu que les forces de défenses et de sécurité seront déployées sur toutes les frontières sénégalaises pour des contrôles systématiques. Il a promis de renforcer le plateau médical de Touba avec des hôpitaux militaires. Il appelle les Sénégalais à respecter les mesures d’hygiènes lors d’un conseil d’urgence convoqué au Palais de la république. Ces différentes mesures à la limite restrictive, sont prises dans le cadre d’une prévention contre le Coronavirus.
Rappelons que ces mesures prises, interviennent dans un contexte où l’épidémie commence à prendre de l’ampleur. Notamment dans la ville de Touba où les cours au lycée de Mbacké ont été arrêtés de manière urgente. Le Sénégal quant à lui, dénombre déjà plusieurs cas contrôlés positifs.
Inter
-
« Affaire Soro » : la saisine de la Cour de cassation est une vaste comédie, les raisons selon Ange Olivier Grah
20/01/2020 à 10:11En effet, selon l’argumentaire d’Ange Olivier Grah, la Cour de cassation n’est pas habilitée à juger l’ancien président de l’Assemblée nationale (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Au Cameroun, le vice-consul de France a été retrouvé pendu à Douala
Agé de 65 ans, Christian André Marie Hue, vice-consul de la chancellerie de France au (...)
-
Insécurité : un béninois interpellé au Togo pour vol de moto, tente de corrompre le flic
Un individu nommé T. Sidik, de nationalité béninoise se retrouve dans les mailles de la (...)
-
Au Niger, le Tchad n’interviendra pas aux côtés des forces de la CEDEAO
Au Niger, Le Tchad n’interviendra pas aux côtés des forces de la Communauté Economique des (...)