Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Le non respect des gestes barrières dans la cadre de la riposte contre le Covid-19 a, malgré les sensibilisations, obligé la police républicaine à descendre sur le terrain ce mercredi 26 août 2020 à Porto-Novo. Au terme, des bars, maquis et discothèques ont été fermés.
Guidée par le Directeur départemental de la police républicaine Zankran Gbambodè Edouard, la police a procédé à la fermeture des bars et maquis dans la capitale politique du Bénin. Contrairement à certains niveaux où les prescriptions liées à la pandémie sont respectées, ailleurs c’est autre chose. Sous l’impulsion du commissaire central Fiacre Béhanzin, le Directeur départemental de la Police républicaine et l’équipe des forces de l’ordre ont procédé à la sensibilisation dans les localités où ils ont noté des efforts.
Lire aussi : Bénin : Les grandes décisions du conseil des ministres de ce mercredi 26 août |
Par contre cinq (05) bars et discothèques ont été fermés parce qu’à ces endroits, les prescriptions ont été foulées au pied. Labota à Houssou-mêdé, Diamant à Agbokou, Obama à Sacouba, Game Over à Adjina et Visa bar à Houinmey ont vu leurs portes fermées pour défaut d’application des mesures barrières contre la propagation du Coronavirus. « Nous sommes dans un Etat de droit et force doit rester à la loi. Il n’est pas normal qu’après les décisions du gouvernement et du maire de la ville de Porto-Novo, des citoyens continuent de mettre en péril la vie de leurs semblable », a déclaré le directeur départemental de la police républicaine.
A l’en croire, des descentes inopinées seront régulièrement organisées pour mettre au pas, les récidivistes.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.