Bénin

Covid-19 : au cœur de la controverse, l'école Montaigne suspend ses activités...

Bénédicte BANKOLE 20/03/2020 à 17:26

Au cœur de la controverse, l’Ecole Française Montaigne (EFM) a décidé de fermer ses portes pour une période de 15 jours. En effet, dans la gestion de la crise du Coronavirus au Bénin, cette école a été à tort ou à raison, citée parce que l’un de ses employés aurait eu des atomes crochus avec le malade d’origine burkinabé, testé positif le 16 mars 2020. Dans la foulée les autorités ont réagi pour démentir l’information avant de décider des jours plus tard, de fermer les portes pour deux semaines. Ceci à travers un communiqué dont voici le contenu

Lire le communiqué de la présidente de conseil d’administration EFE Montaigne

« Chers parents, nous vivons une période particulière depuis quelques semaines, liée au Coronavirus. L’AEFE et notre Proviseur ont eu les mots qu’il fallait pour nous tenir le plus exactement que possible informés. Notre principe de départ reste inchangé : nous suivons les consignes des autorités gouvernementales béninoises et prenons les dispositions nécessaires en interne pour les respecter.
Mais à cette psychose s’est récemment ajoutée une communication malveillante relayant des informations fausses au sujet de notre établissement. Parents, élèves et enseignants se sont retrouvés au creux de questionnements incessants et croissants.
C’est pour ramener la sérénité au sein de la communauté éducative que, Madame l’ambassadrice, représentant l’AEFE dans le cadre de notre convention avec l’Agence, a pris la bonne décision de fermeture de l’école pour quinze (15) jours à compter du vendredi 20 mars 2020 au soir. Elle s’est engagée avec nous a veiller à la mise en œuvre de la continuité pédagogique dans les meilleures conditions.
Notre CA APE s’est déjà rendu disponible auprès de la direction pour étudier et engager cette phase pratique. Le proviseur ne manquera pas de vous en informer au moment opportun.
Je vous invite donc, chacun, à travailler à ce retour de la sérénité et surtout à la sécurité sanitaire de tous. »




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook