Actualité
Covid-19 au Bénin : 141 décès enregistrés, 5209 cas sous traitement (officiel)

Le gouvernement vient rendre publics, les nouveaux chiffres liés au coronavirus au Bénin.
La recrudescence de la pandémie du coronavirus a eu un impact conséquent sur la population. Selon les récents chiffres publiés par le gouvernement, le Bénin a enregistré 141 décès contre 19106 cas confirmés. 5209 cas sont sous traitement et 13 756 guérisons.
| Lire aussi : Divers : une enseignante incarcérée pour abus sexuels continus et viol sur son élève
Compte tenu de ces chiffres qui ont monté en flèche, le gouvernement a suspendu jusqu’à nouvel ordre, les activités culturelles et sportives. Il appelle la population à recourir à
la vaccination à toute personne âgée de plus de 18 ans, notamment le personnel enseignant et administratif des établissements publics et privés avant la rentrée des classes, les étudiants, le personnel militaire et paramilitaire, les taxi-motos, toutes personnes entrant ou sortant du territoire national ; et a pris des mesures dont entre autres, la suspension de la participation de tout agent de l’administration publique ou employé du secteur privé non vacciné contre la COVID-19, des rencontres (réunions, ateliers, forums, séminaires, etc.) sur le territoire national.
Société
-
Dassa-Zoumè : deux (02) morts dans un accident de circulation ce dimanche
5/02/2023 à 20:31Le drame s’est produit à Modjigangan dans la commune de Dassa-Zoumè , département des Collines. C’est ce matin que les deux corps de deux ont été (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Le CHALLENGE a bouclé 16 ans d’existence dans l’univers des médias
Il compte parmi les organes de presse, pas des moindres dans l’univers médiatique au Bénin. Le (...)
-
Iko, l’ex-syndicaliste dénonce le pass sanitaire et fait 05 observations
Dans une déclaration en date de ce mardi 09 novembre 2021, le Syndicat National des Enseignants (...)
-
Impôts au Bénin : Bonne nouvelle pour les entreprises et les menages en 2023
Bonne nouvelle pour les entreprises et les ménages en 2023. Le gouvernement a pris des mesures (...)