Bénin

Covid-19 : acquisition de nouveaux lots de matériels pour renforcer la riposte

Osiris BEHANZIN 23/04/2020 à 15:35

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie liée au Coronavirus au Bénin, le ministre de santé, Benjamin Hounkpatin et son homologue de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, ont réceptionné au petit matin de ce jeudi 23 avril 2020, un important lot d’équipement médical.

Il s’agit de 12 millions de masques chirurgicaux supplémentaire ; 1 million de masques de types FFP2 ; des équipements de laboratoire, des postes de sécurité microbiologiques de types 3 et de type 1 pour les manipulations. Selon le ministre de la santé, Benjamin Hounkjpatin, ses équipements supplémentaires acquis par le gouvernement béninois, permettront de renforcer le laboratoire avec comme objectif de s’assurer que tous les tests sont faits dans les conditions maximum de sécurité. « Le gouvernement est dans une démarche de décentralisation du diagnostic. Et des laboratoires seront installés dans les 12 départements du pays pour assurer le diagnostic du Covid-19 de manière décentralisée », a rappelé Benjamin Hounkpatin.
Il faut rappeler que le gouvernement a, il y a quelques jours, réceptionné des équipements de laboratoire composé de 40 appareils PCR et de 26 appareils de PCR mobiles. Ce qui lui permet gouvernement de pratiquer 16.000 diagnostics par jour.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook