Bénin/pandémie

Covid-19 : Talon salue l’engagement des agents de santé et de la solidarité nationale

L’investigateur 31/07/2020 à 22:08

Dans son discours à la nation, le chef de l’Etat, Patrice Talon s’est particulièrement adressé aux agents de santé. Ceux qui sont en première loge de la riposte contre le Coronavirus.

« Je veux saluer en votre nom, le dévouement des personnels engagés dans la gestion de la crise, particulièrement les agents de santé qui, honorant leur serment et leur savoir, méritent l’admiration de chacun de nous. », a déclaré le chef de l’Etat.
Debout jour et nuit des mois durant, il n’est plus à démontrer l’engagement dont font montre les agents de santé, en ligne d’attaque contre le covid-19.

Lire aussi : Togo : la Dynamique Kpodzro appelle à une manifestation générale le 1er août

Il est vrai que depuis quelques mois, le nombre de décès (NDLR 35) a accru et des inquiétudes ont surgi pour mettre en doute le talent des agents de santé, mais cela ne voudrait pas signifier qu’ils ont baissé la garde. Au contraire, ils se plient en quatre pour satisfaire les malades. Les témoignages de ceux qui ont guéri de la maladie et à qui des soins de qualité ont été eux administrés, en disent long d’ailleurs. Pour le chef de l’Etat, les agents de santé méritent les honneurs de la nation comme le reconnaissent tous les Béninois à tue-tête. Outre ces agents de santé, Patrice Talon a salué la promptitude de la solidarité nationale qui s’est manifestée à travers divers à l’endroit du gouvernement, dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

Lire aussi : Bénin  : les producteurs de « pure water » sensibilisés sur l’utilisation des sachets non biodégradables

« Je veux saluer également la solidarité nationale qui s’est manifestée à travers d’importants dons en numéraires et en nature, et exprimer la gratitude de la nation à tous les donateurs. Je veux enfin remercier nos amis et partenaires internationaux pour leur contribution appréciée à notre plan de riposte. Chacun peut observer que le Gouvernement mène le combat contre la pandémie sans renoncer à la mise en œuvre responsable de son programme d’action. », adit Patrice Talon.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook