Bénin/pandémie
Covid-19 : Honoré Guigui octroie des lave-mains aux églises et mosquées de Houédogli
Soucieux de la santé des populations de Houédogli en pleine crise de pandémie du Coronavirus, le CM Honoré Marius Guigui, chargé de mission du Préfet du Couffo a consacré la journée du samedi 20 juin 2020 pour une séance sensibilisation qui s’est déroulée sur l’esplanade de l’arrondissement de la localité.
En effet ce samedi au cours d’une séance de sensibilisation organisée à l’arrondissement de Houédogli, le chargé de Mission du préfet Christohpe Mègbédji du Couffo, Honoré Guigui a distribué des dispositifs de lavage de mains et de gel hydroalcoolique aux églises et mosquées de cet arrondissement. D’une valeur de 600 mille, ces dispositifs permettront aux bénéficiaires de renforcer leur action dans la mise en application des gestes barrières contre le Covid-19. Outre les pasteurs ou représentants des églises et les imams sensibilisés, il y avait également à la cérémonie, des populations, elles aussi sensibilisées.
Lire aussi : Coronavirus : le Bénin enregistre 42 nouveaux cas confirmés par les autorités ce matin |
Entre autres mesures barrières, il les a exhortés à respecter strictement : le port de masque médical ou à tissu ; tousser ou éternuer dans le creux du coude ou dans un mouchoir puis le jeter dans une poubelle et se laver les mains ; se laver fréquemment les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique ; éviter de cracher et de se moucher sur le sol ; respecter la distanciation sociale d’au moins un mettre (1M) entre individus ; éviter les grands rassemblements ; les encombrements dans les véhicules de transport de personnes.
Par la voix du pasteur DEGBE Bienvenu de l’église de l’Assemblée de Dieu de Lagbakada, les bénéficiaires ont remercié le donateur pour son geste à leur endroit et ont promis en faire bon usage. Le représentant des mosquées, l’imam TCHIKPE Mama de la mosquée d’Ekpahoué a promis également de faire un bon usage et de sensibiliser les fidèles des mosquées sur les mesures barrières de la propagation de la pandémie.
Lire aussi : Bénin : le bilan des évacuations, les décès et incendies de la semaine écoulée |
Pour clôturer la séance, le donateur a remercié le chef de l’Etat, le président Patrice TALON et son gouvernement pour les grands efforts consentis dans le cadre de lutte contre cette pandémie de la COVID-19.
Rappelons que le conseiller communal de Houédogli, l’honorable SEHOUE Togbédji était de cette partie de sensibilisation.
H E
Société
-
Emmanuel Pinto Moreira, un Béninois à un poste clé à la Banque africaine de développement
13/10/2024 à 18:46Sa nomination a été officialisée dans un communiqué de l’institution, publié le 4 octobre 2024. À ce poste, il jouera un rôle clé dans la mise en (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Criet : un agronome condamné à 10 ans de prison ferme et une amende de 8 million
Il s’agit d’un fonctionnaire, agent contractuel de l’Etat, condamné à dix ans de prison ferme (…)
-
Bio Tchané : le message du ministre d’État au Professeur Léonard Wantchékon après sa distinction
Dans une publication sur sa page Facebook, Abdoulaye Bio Tchané a rendu hommage au Professeur (…)
-
Mairie de Cotonou : des infrastructures sociocommunautaires inaugurées
Le maire Isidore Gnonlonfoun continue ses œuvres de développement à la tête de la mairie de (…)