Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
547 cas de grossesses enregistrés dans les établissements secondaires du Borgou en 2019-2020. C’est ce qu’a laissé entendre un responsable de la direction départementale des enseignements secondaire, de la formation technique et professionnelle du Borgou
.
M. Thomas Adam a déclaré au cours des travaux de la deuxième session du Comité départemental de protection de l’enfant( CDPE) tenue à la préfecture de Parakou, que « 547 cas de grossesses enregistrés dans les établissements secondaires du Borgou en 2019-2020 »
Sur un total 36.487 élèves-filles régulièrement inscrites, 547 ont été enceintées au cours de l’année scolaire contre 431 cas en 2018-2019 dans le Borgou, a-t-il déclaré ce vendredi.
Un phénomène dû à la pandémie de Coronavirus qui a occasionné une courte période de vacances des élèves.
Lire aussi : Porto-Novo : deux présumés voleurs de motos neutralisés par la police |
Pendant cette période de crise sanitaire, plusieurs filles se sont laissées à elles-mêmes, a-t-il déploré.
Mais désormais, des mécanismes sont envisagés pour lutter efficacement contre ce phénomène.
Notamment le renforcement de la sensibilisation, au profit des élèves sur les conséquences des grossesses en milieu scolaire. Dans cette logique, ils exhortent les autorités à divers niveaux, à « réprimer les auteurs et complices de cette infraction selon les dispositions légales en République du Bénin. », rapporte ABP
Au cours de la rencontre, les participants ont fait le point de la mise en œuvre des recommandations de la première session du comité départemental de protection de l’enfant, et échangé sur les normes et standards applicables aux centres d’accueil de protection de l’enfant (CAPE).
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.