Afrique

Covid-19 : 20 nouveaux cas détectés ce 30 mars au Sénégal

L’investigateur 30/03/2020 à 18:53

Le Sénégal vient d’enregistrer ce 30 mars 2020, 20 nouveaux cas confirmés au COVID-19, ce qui porte le nombre à 162, à en croire le porte-parole du ministère de la Santé.

05 cas importés, 14 cas issus de contacts suivis et 1 cas dû à la transmission communautaire, a indiqué M. Diouf, soulignant au passage, la guérison d’un malade hospitalisé, contrôlé négatif, donc déclaré guéri. Par la même occasion, le porte-parole du ministère de la Santé a indiqué qu’il y a deux cas graves placés sous assistance respiratoire.
Au total, le Sénégal compte à la date de ce lundi 30 mars, 162 cas positifs entre le 2 mars, date de détection du premier et ce lundi 30 mars. Parmi les malades, 28 sont guéris et 134 sont encore sous traitement, rapporte Yeclo. Dans l’optique de freiner la propagation de la maladie, le président Macky Sall a décrété lundi soir, l’état d’urgence à compter de mardi à minuit sur toute l’étendue du territoire national et un couvre-feu de 20h à 6h dans la foulée.
Pour cela, les cortèges, défilés, rassemblements et manifestations sur la voie publique sont interdits, les lieux publics fermés. Plus de réunions publiques. Pendant que les frontières aériennes du Sénégal sont fermées depuis le 21 mars pour les mêmes motifs liés au Covis-19, et ce jusqu’au 17 avril, la Gambie et le Sénégal ont décidé ensemble de fermer leurs frontières terrestres à partir de lundi pour 21 jours. Même mesure prise le 21 mars entre la Mauritanie et le Sénégal et ceci jusqu’à nouvel ordre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer