Bénin
Covid-19 : 10 jours pour recenser les corps de métiers touchés par le plan de riposte
Le plan de riposte contre le Covid-19 au Bénin s’élargit et prend désormais en compte, une opération de recensement des artisans des corps de métiers. Il s’agira de ceux dont les activités ont été impactées par les mesures du gouvernement.
En effet, le recensement des corps de métiers est une opération qui sera pilotée par le ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance. Ainsi, par le biais d’un communiqué, ce département ministériel tient à informer la population du démarrage de l’opération qui durera 10 jours. Elle a démarré hier, 25 avril et concerne à en croire les autorités locales, les conducteurs de taxi-bus, autocar, taxi inter-ville, et taxi transfrontalier. Les tenanciers et employés de bars, restaurants, maquis et discothèques sont également concernés. Il est vrai que les mesures barrières additionnelles prises par le gouvernement au début du mois d’avril 2020, toujours dans le cadre de la riposte contre la pandémie, a touché ces différents secteurs.
Contrairement aux artisans de la branche des soins corporels coiffeurs, coiffeuses, esthéticiennes, professionnels d’onglerie. Et cette fois-ci, ils ont été rajoutés à la liste.
Le recensement se déroulera dans les départements de concert avec les responsables syndicaux et prendra fin le 05 mai 2020 à 18 heures, précise le communiqué du ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance.
Société
-
Bénin : les critères pour le recrutement de 1785 élèves agents de police dévoilés
20/01/2025 à 21:20Les dossiers de candidature sont attendus du 15 janvier au 7 février 2025 dans les Directions départementales de la Police républicaine. En ce (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Police républicaine : l’ex-Dgpr Hounnonkpè réagit à l’affaire « tentative d’assassinat »
Début d’une procédure judiciaire enclenchée contre le brigadier de police Jean Cyprien Sèna (…)
-
Bénin : voici les grandes décisions prises ce mercredi en Conseil des ministres
Réuni en Conseil des ministres ce mercredi 1er février 2023, le gouvernement a pris des (…)
-
Criet : probable présentation de l’ancien député Désiré Vodonou au procureur spécial
Interpellé le week-end écoulé, l’ancien député Désiré Vodonou est toujours aux mains de la (…)