Actualité
Cour constitutionnelle : Réaction du gouvernement et de l’Assemblée nationale aux accusations de l’opposition
A la Cour constitutionnelle, les représentants du gouvernement et ceux du parlement étaient à la barre pour réagir aux accusations des députés du parti Les Démocrates qui ont estimé que les textes votés dans le cadre de la modification du code électoral sont différents de ceux transmis à Cour constitutionnelle. A en croire les propos du Chef juridique de l’Assemblée nationale, il est impossible pour le président Louis Vlavonou de modifier les textes votés en plénière et officiels. Il renchérit en ajoutant que les textes qui sont des projets de lois sont affectés aux commissions et en plénière pour étude, amendement, validation et plénière.
Lire aussi : Les Démocrates : « un chef de village et ses complices déposés en prison à Ouidah pour délivrance de fausses attestations à Pahou )>la Fcbe de Hounkpè et trois autres partis invités à une déclaration de l’opposition ce mercredi]
« Tous les textes votés sont envoyés à tous les députés par voie électronique et dans les casiers », a-t-il déclaré, ironisant au passage qu’il est impossible que des textes votés soient modifiés. A sa suite, le représentant du Chef de l’Etat a déclaré que c’est le texte voté qui a été envoyé au Président de la République et qui à son tour, l’a envoyé à la Cour constitutionnelle pour contrôle de constitutionnalité. « Tous les documents envoyés au président de la République ne sont objet d’aucune modification », a-t-il soutenu avant la suspension de l’audience pour rapport.
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Commune de Boukoumbé : Madame Rimlayo Itounou Hermione Adjinda, la SE tirée pour la mairie
La mairie de Boukoumbé dans l’Atacora connait depuis hier sa nouvelle Secrétaire Exécutive. (…)
-
Désignation des CV ou CQ : le Bloc Républicain dévoile les critères de choix
Après la Décision 2024-014/BR/BP/BEN/Pt/VP/AJE/VP-AAE/SAP/SA du 04 décembre 2024 fixant les (…)
-
Bénin : 5 partis politiques sans siège national selon la CENA
En référence à ses missions définies dans la charte des partis politiques, la Commission (…)