Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Sport
Portée à l’appréciation du Tribunal arbitral du Sport (TAS), l’affaire opposant Manchester City et l’UEFA est tranchée. Plus de suspension pour Pep Guardiola et son effectif, rapporte Rfi.
Le différend entre le club anglais, Manchester City, et l’instance de gestion du foot en Europe, UEFA, a été réglé par le TAS. L’instance de gestion du foot européen avait condamné le club anglais à deux ans de suspension de toute compétition, l’accusant d’avoir surévalué ses revenus publicitaires portant sur la période 2012-2016. Mais les sages du TAS après en avoir étudié les contours du verdict contre le Club, ont décidé de privilégier le jeu tout en faisant respecter les textes.
Lire aussi : RDC : Vital Kamerhe joue son ultime carte en appel à la Cour ce 24 juillet |
C’est donc dans cette logique que la juridiction suprême du monde sportif, a décidé ce 13 juillet 2020 d’autoriser en appel la participation aux prochaines coupes d’Europe, Manchester City, initialement condamné pour manquements aux règles du fair-play financier. Elle a par ailleurs condamné, en réduction de peine, le club anglais au versement d’une amende de 10 millions d’euros à l’UEFA, au lieu des 30 millions d’euros initialement décidés en février par l’instance européenne. Une décision saluée par l’entraîneur du club, ¨Pep Guardiola.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.