Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Sport
L’organisation de la coupe du monde de pétanque 2022 au Bénin, entre dans sa phase décisive. Après avoir dévoilé la mascotte au public le 8 août 2020 à Cotonou, le ministre des Sports, Oswald Homéky a officiellement installé, ce jeudi 18 février 2021, les membres du comité d’organisation.
Lire aussi : Classement FIFA : Parfaite de Banamè se prononce sur l’actualité. Lire les détails de son intervention |
En présence du président de la Confédération Africaine des Sports Boules (Casb), l’Honorablee Idrissou Ibrahima ; et d’autres acteurs du secteur sportif, le ministre des sports Oswald Homéky a installé les membres du comité d’organisation de la coupe du monde de pétanque que le Bénin abrite en décembre 2022.
« Cette coupe du monde doit être l’occasion pour lui de montrer à tous ceux que nous avons convaincus de nous faire confiance qu’ils ne se sont pas trompés. C’est un honneur pour nous qu’un Béninois soit président d’une confédération africaine. Une compétition comme une coupe du monde dans toutes les disciplines implique la responsabilité de la confédération qui est territorialement compétente. Et donc, le défi est encore plus important lorsqu’on se souvient que le président de la Confédération Africaine des Sports Boules est un Béninois », a déclaré le ministre.
Lire aussi : Ceg2 Bohicon : des sanctions pour les autorités qui ont giflé un aspirant |
Par ailleurs, il rajoute « nous avons le devoir de nous mettre ensemble, de serrer nos ceintures, de retrousser nos manches pour honorer cet engagement collectif que nous avons tous pris ».
En installant officiellement les membres du comité d’organisation, le ministre a convié les uns et les autres à une prise de conscience, ceci pour que le Bénin atteigne les objectifs poursuivis.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : le web-activiste s’est présenté à la Criet comme (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.