Société
Démission de Yayi à la tête des (…) 11 mars 2026
Politique
Retour à la tête de « LD » : voici (…) 11 mars 2026
Société
Bénin : l’ANIP lance un avis à (…) 10 mars 2026
Société
Bénin : appel à candidatures pour le (…) 10 mars 2026
Sport
Les Bleus défieront les Argentins de Lionel Messi en finale de la Coupe du monde au Qatar, dimanche 18 décembre (16h). Vainqueur du Maroc (2-0) en demi-finale, mercredi 14 décembre, l’équipe de France s’offre une finale successive après celle de 2018 gagnée en Russie.
Vainqueurs du Maroc (2-0), grâce à des buts de Theo Hernandez dès la 5e minute et du remplaçant Randal Kolo Muani à la 79e minute, la France est qualifiée pour la finale et jouera l’Argentine dimanche prochain.
| Lire aussi : Coupe du monde : l’Argentine décroche une place en finale, huit ans après
En 2018 en Russie, les Bleus avaient pris le dessus sur la Croatie 4-2 en finale. Mais pour atteindre cette étape, elle a éliminé l’Argentine de Messi en 8es (4-3). Dans cette finale on aura l’opposition entre Kylian Mbappé et Messi, désormais réunis sous les couleurs du PSG, s’annonce savoureuse.
| Lire aussi : Coupe du monde-Algérie : le directeur de la télévision limogé à cause de l’équipe du Maroc
Face au Maroc, premier pays africain qualifié pour une demi-finale dans un Mondial, la France a ouvert le score tôt mais a souffert par la suite. Mais les hommes de Didier Deschamps défendront bien leur titre, avec la possibilité d’imiter le Brésil de 1958 et l’Italie de 1938.
Politique
Bénin : 30 ans de prison ferme contre un jeune homme pour avoir assassiné un (…) 11 mars 2026
Société
Bénin : le ministère de l’Enseignement technique recrute 1000 jeunes pour (…) 9 mars 2026
Politique
Retour à la tête de « LD » : voici la délégation qui a tenté en vain de (…) 11 mars 2026
Société
Bénin : appel à candidatures pour le recrutement du personnel au profit de (…) 10 mars 2026
Société
Bénin : l’ANIP lance un avis à manifestation d’intérêts pour la constitution (…) 10 mars 2026Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.