Football

Coupe CAF : une lourde défaite de Loto-Popo Fc humilié en terre marocaine

L’investigateur 22/08/2023 à 09:15

Pour le match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, Loto-Popo a concédé une lourde défaite au Maroc. Le vice-champion du Bénin a été battu 3 buts à 0 par le FUS Rabat, ce dimanche 20 août.

Les Loto-boys n’ont pas réussi leur retour sur la scène continentale, deux ans après la participation aux préliminaires de la Ligue des Champions. Ils ont concédé dès la 8è, l’ouverture du score sur un but contre son camp de Imourane Ibrahim. Le FUS Rabat double la mise à la 27è sur une réalisation de Ayoub Nanah. A la pause, les poulains de Mathias Deguenon étaient menés 2-0.

Lire aussi : [Football : le club béninois Ofmas Sad FC interdit de recrutement par la Fifa>https://www.linvestigateur.info/?Football-le-club-beninois-Ofmas-Sad-FC-interdit-de-recrutement-par-la-Fifa&var_mode=calcul]

Au retour des vestiaires, Patrick Sedjame et ses coéquipiers ont été plus entreprenants dans le jeu avec une performance intéressante de la nouvelle recrue Folly Gbadoegan. Mais ils n’ont pas réussi à transformer les occasions obtenues en but. La punition intervient en toute fin du match avec le troisième but marocain. El Maftoul trouve le chemin des filets à la 92è et permet au FUS Rabat d’aborder la manche retour avec beaucoup de sérénité.

La mission de Loto-Popo s’annonce compliquée dimanche prochain au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Les pensionnaires du stade omnisports de Grand-Popo doivent marquer 3 buts sans encaisser pour espérer accrocher les prolongations et aller aux tirs au but. Pour se qualifier au terme des 90 minutes, ils doivent gagner par quatre buts d’écart.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook