Sport

Le parcours de Dadjè FC en Coupe CAF s’est achevé ce vendredi après une lourde défaite (5-0) face au RS Berkane lors du match retour du deuxième tour préliminaire. Incapables de renverser la situation après leur revers à l’aller, les Béninois quittent la compétition avec un score cumulé de 7-0.

Condamnés à réaliser un exploit en battant le club marocain par au moins deux buts d’écart pour accéder aux phases de groupes, les joueurs de Dadjè FC n’ont pas su relever le défi. Dès les premières minutes de la rencontre, le RS Berkane a pris le contrôle, dominant le match tant techniquement que physiquement. Les hommes de Yaya Koné ont été largement surpassés.

À la 16e minute, Manaout ouvre la marque pour les locaux, suivi par Khairi et Santos, respectivement aux 24e et 42e minutes. Avec un score de 3-0 à la mi-temps, le club marocain a rejoint les vestiaires avec un avantage confortable et un cumul de 5-0 sur l’ensemble des deux matchs.

Incapable de contenir les assauts répétés du RS Berkane, le club béninois a vu ses espoirs de qualification s’envoler au fil du match. Les Marocains ont enfoncé le clou avec des buts supplémentaires signés Dayou (56e) et Lamlioui (90+7), scellant ainsi définitivement l’issue de la rencontre.

Avec cette élimination, Dadjè FC met un terme à son aventure dans cette édition de la Coupe CAF. De leur côté, les Marocains du RS Berkane, plus expérimentés à ce niveau de la compétition, poursuivent leur parcours en se qualifiant pour la phase de groupes.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.