Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Parmi les nombreux audios devenus viraux sur les réseaux sociaux, concernant l’affaire dite de la « tentative de coup d’État déjoué » au Bénin, l’un attire particulièrement l’attention : celui de la nouvelle déclaration de Daagbo, dieue de Banamè. Devant une frange de fidèles de l’Église Saint-Enfant de Jésus de Banamè, Parfaite, alias Daagbo, s’est à nouveau exprimée. Selon ses propos, « il y a eu atteinte à la sûreté de l’État, mais pas de coup d’État ». Dans cet audio, elle décrit deux personnalités béninoises, à savoir le président Patrice Talon et l’homme d’affaires Olivier Boko. Tout en louant l’humilité de l’un, elle reproche à l’autre un caractère qu’elle qualifie d’égoïste.
Lire aussi : [Bénin : l’ancien ministre Aurélien Agbénonci réagit à une déclaration de Daagbo ))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-l-ancien-ministre-Aurelien-Agbenonci-reagit-a-une-declaration-de-Daagbo&var_mode=calcul]
L’affaire de la tentative de coup d’État déjoué est actuellement au centre des débats au Bénin. Elle a éclaté le lundi 24 septembre au matin, après l’arrestation d’Olivier Boko, ami proche du président de la République, ainsi que de l’ancien ministre des Sports, Oswald Homeky. Selon le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), les deux hommes auraient tenté de corrompre le commandant de la garde républicaine, le colonel Dieudonné Tévoèdjrè, afin de fomenter un coup d’État contre le régime en place le 27 septembre. Interpellés, ils ont été présentés au procureur de la CRIET et placés sous mandat de dépôt par le juge des libertés et de la détention. Depuis leur placement sous mandat de dépôt, les deux accusés ont comparu plusieurs fois devant la commission d’instruction dans le cadre de l’enquête, et ils restent détenus sous mandat.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.