Cotonou : voici le message des femmes leaders engagées pour la paix au Bénin

L’investigateur 31/10/2020 à 12:45

Ce samedi 31 octobre 2020, les femmes leaders engagées pour la paix au Bénin ont initié une marche dans certaines villes. Une marche qui se veut pacifique et pour la restauration de la démocratie.

La section de Cotonou de ces femmes après leur marche, a eu comme point de chute la mairie de Cotonou. A cet endroit, un discours a été lu en présence du 2e adjoint au maire de Cotonou représentant le maire. Pour ces femmes, la paix est au niveau des cœurs parce qu’il faut des cœurs apaisés pour assurer le vivre ensemble. Elles demandent ainsi au président Patrice Talon, la restauration de la démocratie béninoise pour des élections inclusives, justes équitables et transparentes pour tout béninois désireux d’être candidat.

Lire aussi : Côte d’Ivoire  : ce qu’il faut savoir de l’attaque à l’arme lourde du convoi de Patrick Achi

Selon les femmes leaders, pour qu’il y ait la paix, il faut nécessairement revenir sur les anciennes dispositions électorales qui ont permis au président d’être élu à la tête du pays. « Nous demandons les mêmes conditions électorales qu’en 2016 », ont-elles déclaré.
Dans le cas contraire, elles demandent un dialogue franc et sincère entre les acteurs. « Si le président ne veut pas revenir sur sa disposition, il faudrait qu’il convoque à un dialogue national, inclusif au cours duquel les filles et filles du Bénin détermineront ensemble un consensus des modalités de cette élection en 2021 », ont ajouté les femmes leaders engagées pour la paix.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook