Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
L’occupation anarchique des voies publiques et autres terres pleins-centraux dans le cadre de l’organisation des manifestations festives et autres cérémonies est interdite. Pour aider ses administrés dans l’organisation de leurs événements, le maire de Cotonou souhaite aménager désormais dans chaque arrondissement, des espaces.
La municipalité de Cotonou suspend l’organisation des manifestations festives sur les espaces publics. Une décision motivée par la prévention de ces lieux de divertissement, construits à grands frais. Soutenue par le gouvernement, la municipalité de Cotonou interdit l’organisation de toute manifestation festive sur les espaces publics et autres terre-pleins centraux. Ceci dans l’optique d’éviter la dégradation de ces lieux à travers les actes des citoyens. Entre autres, il y a les voies de passage, les rues aménagées, les espaces publics, destinés à la libre circulation des personnes, selon la mairie de Cotonou. Mais pour amoindrir les peines des populations qui ne disposeront plus de ces espaces, le conseil municipal a prévu dans le budget 2022 de la mairie, un fonds pour l’aménagement dans chaque arrondissement, un espace pouvant accueillir ces manifestations festives, rapporte Bwt. De ce fait, cinq arrondissements ont été choisis pour servir en quelque sorte de phase pilote de ce nouveau projet. A savoir : les troisième, huitième, neuvième, douzième et treizième arrondissements. Les salles de fête ou site retenus dans ces arrondissements seront aménagés pour accueillir les manifestations festives.
| Lire aussi : Bénin : Madame Francisco s’adresse aux 09 plus jeunes, au senior (51 ans) et autres candidats à l’examen du CEP
Plus tard, cette mesure sera étendue vers les autres arrondissements de Cotonou.
.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.