Actualités

Cotonou. Cocotomey submergé : les riverains accusent les travaux du pont de l’inondation

L’investigateur 23/09/2024 à 14:39

Le quartier de Cocotomey (une partie), dans la commune d’Abomey-Calavi, est en alerte maximale depuis quelques jours. Les habitants de cette localité vivent un véritable calvaire à cause de la stagnation des eaux de pluie dans leurs maisons. Plusieurs riverains pointent du doigt les travaux de construction du pont reliant Cocotomey au carrefour Aglouza.

La situation est alarmante, et la population appelle désespérément à l’aide. À Cocotomey Tannou, il devient difficile pour les habitants de sortir de chez eux après 18 heures, car le quartier est totalement inondé. Les travaux de construction du pont de Cocotomey seraient en grande partie responsables de cette situation, selon plusieurs propriétaires de maisons.

Lire aussi : [Niger  : la rentrée scolaire reportée en raison des inondations)>https://www.linvestigateur.info/?Niger-la-rentree-scolaire-reportee-en-raison-des-inondations&var_mode=calcul]

« Depuis qu’ils ont commencé la construction du pont, nous subissons ces inondations. C’est vrai qu’il pleuvait avant, mais ce n’était pas aussi grave. Des familles ont dû partir à cause de l’eau. Ceux qui restent essaient de tenir, mais c’est difficile », confie une riveraine à Bip Radio.

« Le pont a effectivement aggravé l’inondation, mais c’est surtout le drainage des eaux du nouveau marché de Cocotomey et du carrefour Aglouza qui pose problème. L’eau n’a plus de chemin pour s’évacuer, ce qui provoque les inondations. Nous demandons à notre président d’intervenir pour désengorger le pont de Houédonou », ajoute un autre habitant.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook