Sport

Le vendredi dernier, Sosthène Seflimi, nouveau directeur général de la Société Sportive Coton FC, a présenté sa vision et ses ambitions pour le club lors d’une conférence de presse, animée au Centre Communautaire Eya.

Accompagné de l’entraîneur Victor Zvunka et de Christophe Baudez, nouveau préparateur physique du club, Sosthène Seflimi a dévoilé la mission qui lui a été confiée à ce nouveau poste. « Mon rôle, c’est la structuration. Nous n’avons pas de culture de société sportive au Bénin, mettre chacun dans son rôle et créer les couloirs nécessaires qu’il faut pour améliorer les choses. Expliquer aux uns et aux autres, leur limite. », a-t-il déclaré.

« Dans mes responsabilités, il est question de mener Coton FC à un quatrième titre consécutif et de mettre fin à la période sans recettes... Dès la saison prochaine, nous lancerons la billetterie pour les matchs à domicile, nous vendrons des kits et produits dérivés du club, et nous attirerons de nouveaux sponsors. En tant que triple champion en titre, nous avons des atouts à mettre en avant pour générer des revenus. », va-t-il ajouter.

A moins d’un mois du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions face à l’AS Douane du Burkina Faso, Sosthène Sèflimi a évoqué le plan de préparation de Coton FC. « Nous allons participer à partir du 1er août à un tournoi de pré-saison à Enugu au Nigeria. Ce tournoi regroupe du 1er au 11 août 2024, 8 clubs dont 5 participants aux compétitions africaines. », a-t-il déclaré.

« Nous avons conscience des espoirs placés en nous par le public sportif. Et nous espérons que cette fois sera la bonne. Nous avons tous envie de faire mieux que les années précédentes. Mais ça ne se décrète pas. Nous travaillons pour passer ce cap. Nous sommes plus outillés cette fois-ci. Nous regardons l’horizon avec plus de confiance », a-t-il ajouté.

Lire aussi : [Football  : Karim Benzema choisit son favori du ballon d’or 2024 entre Kylian Mbappé et Vinicius JR)>https://www.linvestigateur.info/?Karim-Benzema-choisit-son-favori-du-ballon-d-or-2024-entre-Kylian-Mbappe-et&var_mode=calcul]

Lors de cette conférence de presse, l’entraîneur Victor Zvunka a donné la raison pour laquelle il a décidé de poursuivre l’aventure avec l’équipe de Ouidah. « J’ai renouvelé mon contrat parce que je pense que mon travail n’est pas terminé. J’ai signé pour une année supplémentaire », a-t-il dit. Le technicien français est revenu sur les objectifs du club.

« Le premier objectif de la saison est de conserver notre titre, et le deuxième, encore plus important, est de franchir au moins le premier tour des préliminaires de la Ligue des Champions CAF 2024-2025, comme j’en ai discuté avec mes joueurs », selon l’entraîneur du club.

Pour réussir ce challenge, il a confié avoir « gardé une grande base de joueurs présents dans l’effectif la saison dernière et a prolongé certains en fin de contrat. »

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.