Football

Côte d'Ivoire : un média proche de l'ancien président Laurent Gbagbo suspendu

L’investigateur 7/04/2023 à 16:52

Délibérant en sa deuxième session ordinaire de l’année 2023, le jeudi 02 février, le conseil de l’Autorité nationale de la presse (ANP), a suspendu le quotidien « Le Temps » pour 26 parutions et le journaliste Yacouba Gbané pour un mois sans publication.

Après plusieurs avertissements, l’Autorité nationale de presse (ANP) a suspendu le quotidien Le Temps, un media supposé proche de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo.

Le jeudi 09 février 2023, le quotidien a été suspendu pour la publication des éditions n°5620, 5621, 5623 et 5629. En outre, l’ANP évoque un condensé de manipulation de l’information, d’affirmations gratuites sur fond de propos outrageants à l’encontre du président de la République et son gouvernement et d’accusations sans preuve.

Lire aussi : Bénin : un communiqué du ministre José Tonato aux géomètres sur les opérations de lotissement

C’est à travers un communiqué rendu public mercredi, que l’Autorité nationale de presse (ANP) a annoncé la suspension. Mais l’entreprise de presse et Yacouba Gbané disposent, chacun en ce qui le concerne, des délais de droit commun pour saisir la juridiction administrative compétente.

Pour le Directeur de publication, cette suspension est inacceptable. C’est de l’injustice", a-t-il déclaré avant de poursuivre que cette suspension met à mal la liberté de presse.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook