Actualité

Côte d’Ivoire : un lourd dispositif sécuritaire redéployé autour du palais présidentiel

L’investigateur 15/09/2021 à 10:08

La sécurité a été renforcée par l’armée ivoirienne dans la commune du Plateau, précisément au quartier qui abrite le palais présidentiel. Un état de siège en somme au regard du redéploiement d’un dispositif sécuritaire, assez impressionnant.

En effet, les voies et artères de la cité des affaires ont été prises d’assaut par des hommes en uniforme. Donc à partir d’une certaine heure, des fouilles systématiques sont opérées. Une nouvelle donne à laquelle les taxis et les gros camions sont astreints désormais. Mieux, les déviations sont indiquées aux conducteurs par l’armée qui demande à ceux qui sont au volant de ne pas traîner dans les alentours du palais présidentiel, presque quadrillé.

| Lire aussi : Coopération : la Chine octroie 22 milliards de prêt au Bénin pour la densification du réseau haut débit

« Il est interdit d’emprunter le boulevard de la République dans le sens du stade Félix Houphouët-Boigny-palais présidentiel », rapporte L’infodrome.
« Un cargo de police de la Compagnie républicaine de Sécurité (CRS) coupe la voie en deux », indique la même source. « Dans l’autre sens, précise la source, tous les véhicules venant de Treichville par le pont FHB et qui devraient passer devant la direction générale de la police nationale et la direction générale des douanes sont sommés de s’arrêter », ajoute-t-elle.

| Lire aussi : Bénin : les sites retenus pour la formation d’immersion des 1600 ACE recrutés pour le ministère de la santé

Mais pour le moment, aucune raison venant des officiels n’a été donnée pour justifier ce changement brusque dans les habitudes au quartier abritant le palais présidentiel.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook