Actualité

Côte d'Ivoire : un incendie cause la mort de 13 passagers brûlés vifs dans un accident

L’investigateur 8/09/2024 à 22:22

Treize personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation survenu entre un minicar de 54 places et un camion-citerne transportant des hydrocarbures. Le drame s’est produit le vendredi 6 septembre, sur l’axe Niakara-Katiola, lorsque le car, en provenance du nord, et le camion, circulant en sens inverse, sont entrés en collision.

L’accident serait dû à une manœuvre dangereuse d’un automobiliste qui aurait tenté un dépassement imprudent. Le minicar, transportant des passagers dont des élèves, a ainsi percuté de plein fouet le camion-citerne.

Un troisième véhicule, un camion-remorque en panne, stationné sur la route au moment de l’accident, a également été impliqué. Le choc a déclenché une explosion violente, provoquant un incendie dévastateur qui a entièrement détruit le minicar et le tracteur du camion-remorque. Treize passagers, piégés à l’intérieur du véhicule, ont été brûlés vifs.

Lire aussi : [Togo  : le bilan de l’incendie du jeudi dernier au Port de Lomé
)>https://www.linvestigateur.info/?Togo-le-bilan-de-l-incendie-du-jeudi-dernier-au-Port-de-Lome&var_mode=calcul]

En plus des treize victimes calcinées, huit autres passagers ont été grièvement blessés, tandis que 36 souffrent de blessures légères. Les blessés ont été transportés en urgence au Centre hospitalier régional de Katiola, où ils ont reçu des soins intensifs.

Des équipes de secours se sont rendues rapidement sur place pour éteindre les flammes et porter assistance aux survivants. Les autorités ivoiriennes ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook