Afrique

Côte d’Ivoire : réunion d'urgence des partis de l'opposition chez Bédié

L’investigateur 19/09/2020 à 21:38

Ce dimanche 20 septembre 2020, l’ancien président de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié présidera une réunion des Partis politiques de l’opposition. Ceci compte tenu de la situation sociopolitique du pays.

En effet, rapporte la presse locale, une rencontre des Partis politiques de l’opposition est prévue pour ce dimanche 20 septembre 2020 et sera présidée par le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié à 16h. Point de détails sur l’ordre du jour, mais les préoccupations devraient tourner autour de la situation sociopolitique que vit le pays.

Lire aussi : Décentralisation  : Adja-Ouèrè désigne ou élit un nouveau maire demain

C’est connu de tous que la coalition pro-Gbagbo avait appelé à des « manifestations » et à la mobilisation pour « faire barrage à la dictature de Ouattara », rapporte Yeclo. Le motif, le chef de l’Etat sortant, Alassane Ouattara a promis de ne pas briguer un 3ème mandat avant de faire volte-face.

Ce qui suscite de tension et chaque jour, il y a des escalades dans les villes du pays. Pour sa part, Guillaume Soro a également appelé l’opposition à une action d’unité pour dire non à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Tout ceci est dû au rejet des candidatures des figures de proue de la politique ivoirienne telles Laurent Gbagbo, Guillaume Soro et bien d’autres.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook