Inter

Richard Adou, procureur de la République de Côte d’Ivoire était en conférence de presse ce vendredi 06 novembre 2020. Selon sa déclaration, l’ancien président « Henri Konan Bédié n’est ni en état d’arrestation, ni assigné à résidence ».

« Le président Bédié n’est ni en état d’arrestation, ni assigné à résidence », a révélé le Procureur Richard Adou, ce vendredi 6 novembre 2020. Or, après la mis en place du Conseil National de Transition (CNT), suite au rejet de la réélection de Ouattara par l’opposition, la police a imposé un blocus devant le domicile de l’ancien président depuis ce mardi 03 novembre 2020.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : la position officielle de la Chine après la proclamation des résultats provisoires

Le gouvernement ivoirien qui accuse l’opposition de « complot contre l’autorité de l’Etat », pour avoir mis sur pied le CNT, indique avoir saisi la justice contre ses responsables.
Ce mardi également, la police a lancé des gaz lacrymogènes en direction des partisans de Henri Konan Bédié, regroupés devant son domicile à quelques minutes de la conférence de presse à l’issue de laquelle la formation du gouvernement de transition devrait être annoncée.
Interrogé mardi midi sur une possible arrestation des leaders de l’opposition, le ministre de la Justice Sansan Kanbile avait répondu que « toutes les options (étaient) sur la table », rapporte Yeclo.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.