Afrique
Côte d’Ivoire : pas de pénurie de viandes sur le marché, selon le ministre Moussa Dosso

Malgré la décision prise par les nouvelles autorités du Mali, suspendant le convoi du bétail vers la Côte d’Ivoire, le ministre ivoirien de l’emploi et des affaires sociales, Moussa Dosso rassure qu’aucune pénurie ne sera constatée sur le marché.
« J’ai tenu à vous rencontrer pour qu’ensemble nous puissions analyser la situation compte tenu du fait qu’un grand nombre de nos fournisseurs en bétail proviennent du Mali. Je suis heureux de savoir que cette crise ne causera pas beaucoup de problème à l’approvisionnement de la Côte d’Ivoire même si nous avons constaté quelques baisses », a expliqué M. Dosso, lors d’une rencontre, le vendredi 21 août 2020, avec les acteurs de la filière bétail, rapporte Yeclo.
L’objectif de la rencontre, estime le ministre est de prendre des dispositions pour palier toutes difficultés liées à l’approvisionnement du marché.
Lire aussi : Bénin : la Sbee annonce des coupures dans plusieurs quartiers ce mardi |
« Cette crise pour l’instant n’aura pas d’impact puisse que des dispositions avaient déjà été prise depuis quelques mois. Je vais encore une fois rassurer tous les Ivoiriens sur un approvisionnement régulier de l’ensemble des marchés de la Côte d’Ivoire », a insisté Moussa Dosso, cité par une note d’information transmise mardi 25 août 2020.
A en croire le directeur de l’abattoir de Port-Bouët, Dagnogo Komissirri, le marché ivoirien est approvisionné par les éleveurs des villes de Niakara, Tafiré et des pays sahéliens.
« À partir de la fin du mois, nous allons nous approvisionner en animaux de frontières. Nous avons des stocks de bétail à Tengréla ce qui signifie que la Côte d’Ivoire n’a pas de souci d’approvisionnent en bétail surtout que le Burkina Faso ravitaille à plus de 80% notre marché », a-t-il dit.
Pour sa part, le président de la Confédération des fédérations nationales de la filière bétail et viande d’Afrique de l’Ouest (COFENABVI), Sawadogo Issaka a laissé entendre que des actions ont été menées pour contrer une quelconque pénurie.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Ousmane Sonko, fin de la caravane de l’opposant enfin retrouvé et ramené à Dakar
En route pour Dakar dans un cortège dit de "la liberté", l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko (…)
-
Mali, Bamako tient un nouveau président qui siège à Abidjan
L’opposant malien Ainea Ibrahim s’est autoproclamé nouveau président du Mali dès ce dimanche (…)
-
Côte d’Ivoire : le 1er ministre démissionnaire, Patrick Achi reconduit dans ses fonctions par le président Ouattara
Le président ivoirien Alassane Ouattara vient de reconduire Patrick Achi comme premier ministre (…)
Dernières publications
-
Snobé par le Barça, Neymar annoncé dans un nouveau club en Liga
Le n°10 brésilien a un penchant pour la liga en dépit des (…)
-
L’Afrique du Sud réagit à l’expulsion de son ambassadeur par les États-Unis
Déclaré persona non grata aux États-Unis, l’ambassadeur sud-africain (…)
-
Sexe et abus : une partouze entre élèves tourne au vinaigre à Nkongsamba, une mineure évacuée d’urgence
L’incident s’est produit dans la ville de Nkongsamba, chef-lieu du (…)