Inter

C’est sous tension que le vote s’est déroulé à Vavoua ce samedi 31 octobre 2020. Selon le site ivoirien Yeclo, un affrontement entre des jeunes du Rassemblement pour la démocratie et la paix (RHDP) et ceux de l’opposition, a fait huit blessés graves vers 11 h à Bahoulifla, une localité de la sous-préfecture de Vavoua. Cet incident a été enregistré suite à la destruction du matériel électoral convoyé dans les bureaux de vote de ladite localité.

Lire aussi : Bénin : Parakou, le message des femmes leaders aux acteurs politiques et de la société civile

A en croire un notable, chef du village de Bahoulifla, Tapé Georges, ce sont des jeunes se réclamant du parti au pouvoir, armés d’armes blanches et fusils de chasse en mains, qui ont attaqué faisant huit blessés graves dans le camp des premiers.
Il y a eu aussi des domiciles et restaurants des personnes pris comme autochtones Gouro ou Sokia ont été saccagés, selon des habitants joints au téléphone. Des blessés, jugés très graves, ont été transportés au centre hospitalier de Daloa pour recevoir des soins appropriés.
Mais le calme est revenu après dans ce village cosmopolite situé à une quinzaine de kilomètres de la ville de Vavoua sur l’axe Daloa-Séguéla ; le vote n’a pas eu lieu

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.