Présidentielle du 31 octobre

Côte d'Ivoire : le représentant du PDCI au Conseil constitutionnel, refuse de prêter serment

L’investigateur 18/09/2020 à 14:09

Attendu ce jeudi, 17 septembre 2020 dans la cérémonie de prestation de serment, le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) du candidat Henri Konan Bédié a posé un lapin au conseil constitutionnel.

Le représentant du PDCI, Siaka Bamba, attendu pour prêter serment au nom de sa formation politique n’y était pas. Des heures durant après une vaine attente, le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné, a joint le ministre de l’Administration du territoire pour l’en informer, rapporte Yeclo.

Lire aussi : Secteur des transports  : un mouvement de débrayage sur fond de paralysie annoncé

A sa surprise, le ministre a indiqué « qu’il est vraiment désolé, il vient d’avoir M. Siaka Bamba qu’il lui a dit que ce matin même, une réunion a été organisée au niveau de son parti au cours de laquelle il a été convenu qu’il ne devrait pas prêter serment ». « Celui qui devrait prêter serment n’est pas là « 
Rappelons que M. Siaka Bamba devrait prêter serment en qualité de membre de la Commission centrale de la CEI. Donc avec son forfait, le poste du représentant du PDCI au sein de cette instance reste toujours vacant.
Alors qu’il doit être pourvu pour que cette instance ait son effectif au complet avant l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook