Actualités

Côte d’Ivoire : la cause du décès du chanteur Valery Vitale du groupe Espoir 2000

L’investigateur 13/10/2024 à 13:07

Le groupe Espoir 2000 et tout le showbiz ivoirien sont en deuil. Valery Vitale, figure emblématique du célèbre duo musical, a rendu son dernier souffle ce samedi 12 octobre 2024 à Paris.

D’après les informations disponibles, le chanteur a longuement lutté contre un cancer du sang qui a finalement eu raison de lui. Cette triste nouvelle survient alors que le groupe préparait la sortie d’un nouvel album. Avec des tubes inoubliables ayant traversé les générations, Valery Vitale et Espoir 2000 ont laissé une empreinte indélébile dans l’univers musical. Les nombreux hommages qui ont suivi l’annonce de son décès témoignent de l’affection et du respect que lui portaient ses fans.

Lire aussi : [Trafic de nouveau-nés : deux (02) femmes arrêtées grâce à la vigilance d’un conducteur))>https://www.linvestigateur.info/?Trafic-de-nouveau-nes-deux-02-femmes-arretees-grace-a-la-vigilance-d-un&var_mode=calcul]

En 2017, Valery avait été diagnostiqué d’un cancer du sang et recevait des soins à Paris. Mais ce 12 octobre, il a eu raison de lui.
Pour rappel, Espoir 2000 a vu le jour en 1997 et était composé de Pat Sacko, Shura et Valery. Dans les années 2000, Shura avait mis fin à sa carrière musicale et quitté le groupe pour s’installer en France, mais Pat Sacko et Valery ont continué à porter haut le flambeau du groupe et préparaient la sortie d’un nouvel album.

Malheureusement, Valery Vitale ne pourra plus être de la partie dans le cadre de cette sortie. Car, il a succombé à sa maladie quelques jours avant la sortie de l’album "Tableau Blanc", laissant Pat Sacko désormais seul pour poursuivre l’aventure musicale.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook