Afrique

Côte d’Ivoire : la CEDEAO prône le dialogue pour des élections apaisées

L’investigateur 24/08/2020 à 12:44

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) suit de près la situation en Côte d’Ivoire. En effet, dans la perspective des élections du 31 octobre prochain dans ce pays, des heurts ont eu lieu récemment et au terme, on a dénombré des pertes en vies humaines et de blessés graves. Pour la CEDEAO qui s’est exprimée à travers un communiqué, les acteurs ainsi que leurs militants doivent prôner la paix et le dialogue au besoin pour éviter ces escalades. Tout en condamnant les manifestations qui ont débouché sur un couvre-feu dans deux localités, le CEDAO compatit aux douleurs des familles éplorées, souhaite prompt rétablissement aux blessés et appelle au dialogue pour des élections apaisées. Lire le communiqué.

Lire aussi : Prudencio  : 07 raisons motivent le soutien de son parti à Patrice Talon pour la présidentielle

Communique de la CEDEAO sur la Côte d’Ivoire...

La Commission de la CEDEAO suit l’évolution de la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire, dans la perspective de l’élection présidentielle prévue pour le 31 octobre.
A ce propos, la Commission de la CEDEAO est vivement préoccupée par les événements violents qui ont eu lieu depuis quelques jours et dont ceux qui se sont déroulés à Bonoua et à Divo dans la journée du 21 août 2020, ont même conduit à l’instauration d’un couvre-feu dans ces deux localités.
Elle présente ses condoléances aux familles des personnes décédées lors de ces événements, souhaite un rapide rétablissement aux blessés et exprime sa solidarité aux autres victimes des violences.

Lire aussi : Marina  : Sakinatou Harouna installée pour être reçue audience par Talon

La Commission de la CEDEAO exhorte tous les acteurs politiques ivoiriens à éviter les violences et à recourir au dialogue et aux voies de droit pour résoudre tous leurs différends.
Elle les invite à faire preuve de retenue en toutes circonstances et à demander à leurs partisans et sympathisants à faire de même, de manière à favoriser la création d’un environnement propice à une élection présidentielle apaisée et crédible.
La Commission de la CEDEAO réitère son engagement à poursuivre son accompagnement et son soutien au Peuple et au Gouvernement ivoiriens face au défi qu’ils doivent relever le 31 octobre 2020.

La Commission



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook