Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Inter
L’opposition ivoirienne a tenu en dépit des interdictions des autorités, un meeting ce samedi 10 octobre 2020 au stade Félix Houphouët-Boigny pour dire non au 3ème mandat de Ouattara.
En voulant tenir ce meeting de ce samedi 10 octobre 2020, l’opposition ivoirienne a voulu signifier une fois de plus, son indignation par rapport au 3ème mandat de Ouattara. « Nous allons au stade Félix Houphouët-Boigny le samedi 10 octobre 2020 pour dire au monde entier que la Côte d’Ivoire n’est pas d’accord avec le troisième mandat d’Alassane Ouattara et que les exilés doivent rentrer », a déclaré Kakou Guikahué.
Et, compte tenu de la détermination, ils ont bravé les interdictions des autorités policières pour faire le plein du stade. « Le verrou des policiers est en train d’être déverrouillé. Le stade est en train de se remplir. Sans pains, sans sardines, sans 2000 f. » a lancé Mamadou Traoré, proche de Soro.
Ce meeting qui a été annoncé officiellement le samedi 3 octobre 2020, au siège du Pdci à Cocody, par le secrétaire exécutif en chef du parti, Kakou Guikahué est sans doute un succès, rapporte la presse locale.
Lire aussi : Bénin : décès d’un élément de la police républicaine, natif de Banikoara |
Du côté du gouvernement, l’inquiétude a été remarquée à travers la mise en garde Mamadou Touré, porte-parole du gouvernement. « Il met toutefois en garde les personnes tentées par les démonstrations violentes », informe Yeclo.
« Concernant cette manifestation de l’opposition, ils sont libres de faire des manifestations en respectant les règles et en respectant l’ordre. Ce que nous ne pouvons pas accepter, c’est les messages de haine, c’est les débordements qui peuvent être de nature à perturber la quiétude des autres citoyens vaquant à leurs occupations. Tant que cela est respecté, il n’y a aucun problème. », a lancé le porte-parole du gouvernement.
Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » perd Léa Fagnonnouzon, membre de la (…) 8 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement sorti de prison fait un malaise et (…) 9 juillet 2025Société
BAC 2025 au Bénin : voici le processus de proclamation des résultats 9 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.