Afrique

Côte d’Ivoire : la voie barricadée, la circulation bloquée à Songon

L’investigateur 14/09/2020 à 16:41

Une brève manifestation des jeunes de l’opposition a perturbé ce lundi 14 septembre 2020, la circulation à Songon en Côte d’Ivoire.

Très hostiles au déroulement du processus électoral, surtout contre le 3ème mandat du président Alassane Ouattara, ces jeunes se sont servis des étals de vendeuses et de pneus pour barrer la voie principale au niveau du village Songon Kassemblé, rapporte Yeclo. Une situation qui a empêché la circulation de tout véhicule en partance ou en provenance d’Abidjan-Yopougon et de Dabou ; surtout avec des pneus brûlés sur cette voie, selon des témoins.

Lire aussi : Présidentielle 2021 : Bénin, le régime en place confond Eric Houndété et son dernier communiqué

« Je me rendais ce matin à Abidjan au boulot mais lorsque nous sommes arrivés à Songon-Kassemblé, on ne pouvait plus passer. La route était barrée et on a été obligés de revenir sur Dabou », a déclaré à l’AIP, un voyageur joint au téléphone. Mais par la suite, les manifestants ont été dispersés par la police aux environs de 10H. Puis après, le calme est ramené sur cet axe routier. Aux environs de 11h 30, la circulation a repris.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook