Actualité

Côte d’Ivoire : des béninois déposés à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan

L’investigateur 1er/02/2022 à 09:52

Les 02 passagers partis de Cotonou pour l’Istanbul puis interpellés lors de leur escale à Abidjan avec 02 millions d’euros et 84 kg d’or séjournent désormais à la prison de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan Maca.

Selon la presse locale ivoirienne, les deux béninois arrêtés à Abidjan le 25 janvier 2022 sont placés en détention provisoire à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan. La cause, la justice ivoirienne a ouvert une enquête pour mieux élucider l’affaire de trafic de devises. Du côté béninois aussi, la Brigade économique et financière (BEF) poursuit ses enquêtes en ce qui concerne les trois douaniers.

| Lire aussi : Diplomatie : l’Ambassadeur de France près le Mali sommé de quitter le pays

Notamment l’ex-patron de la brigade des douanes de l’aéroport de Cotonou et son adjoint, gardés à vue depuis le jeudi dernier. D’ailleurs ils seront présentés au procureur incessamment au procureur de la République.

| Lire aussi : Bénin : « le pays n’est un pays facile à gouverner », Richard Boni dans une lettre à Talon

Pour rappel les 02 passagers béninois partis de Cotonou pour l’Istanbul mercredi dernier ont été interpellés lors d’une escale à Abidjan parce qu’ils détenaient plus de 02 millions d’euros et 250 000 livres sterling sur eux. Les devises sont soigneusement emballées dans leurs bagages à main. Le Bénin a été donc saisi et une enquête a été ouverte à cet effet pour mieux de situer les responsabilités.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer