Société
Soldats tués : Boni Yayi réagit à (…) 25 avril 2025Société
Mobilité intra-africaine : le passeport 25 avril 2025Société
Bouvier tué dans un champ à Agbotagon : 25 avril 2025Société
Bénin : voici la réaction du Chef de (…) 24 avril 2025Inter
Alassane Ouattara offre une prime spéciale annuelle aux retraités de son pays pour faire face au phénomène de la cherté de la vie. Une décision annoncée à l’occasion de la célébration des 64 ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, ce mercredi 7 juillet 2024.
Bonne nouvelle ! Les retraités de la Côte d’Ivoire auront désormais droit à une prime annuelle spéciale. Une annonce faite par le président Alassane Ouattara, dans son message à la nation pour la célébration des 64 ans d’indépendance de son pays.
« Dans l’intervalle, et s’agissant du cas particulier de nos vaillants retraités qui ont tant donné à la Nation, j’ai décidé de les accompagner davantage, en instituant, le 1ᵉʳ septembre de chaque année, une prime spéciale correspondant au tiers de leur pension mensuelle. Les dispositions sont prises pour que nos retraités des secteurs public et privé, bénéficient, dès le mois de septembre 2024, de cette nouvelle prime », a déclaré Alassane Ouattara.
Lire aussi : [Bénin : une formation de la CNBU pour détecter de jeunes talents et promouvoir les droits des enfants handicapés )>https://www.linvestigateur.info/?Benin-une-formation-de-la-CNBU-pour-detecter-de-jeunes-talents-et-promouvoir&var_mode=calcul]
Cette prime annoncée, sera versée annuellement à partir du 1ᵉʳ septembre 2024. La mesure vise principalement à améliorer les conditions de vie des citoyens et à renforcer la résilience économique du pays. Destiné aux retraités, elle vient s’ajouter à un certain nombre de mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la vie chère dans le pays.
Elles concernent l’augmentation du SMIG, les revalorisations importantes des salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat, les subventions des prix des produits de première nécessité, de l’électricité et du carburant, le déploiement des filets sociaux à travers le pays. Bref, les attentes demeurent importantes.
Des actions fortes qui seront renforcées dans l’avenir. Le président Alassane Ouattara a, à cet effet, réitéré l’engagement de son gouvernement à accroître la production nationale, améliorer la chaîne logistique et promouvoir la mise sur le marché de produits transformés localement.
Une promesse qui, selon le Chef de l’Etat, pourra être renforcée par l’accélération de la mise en œuvre des projets, dans le cadre d’un plan réactualisé, pour plus d’efficacité dans la lutte contre la vie chère.
Société
Bénin : un crocodile aperçu dans le Lac Ahémé à Bopa, panique au sein des (…) 24 avril 2025Société
Bénin : voici la réaction du Chef de l’Etat après l’attaque terroriste du 17 (…) 24 avril 2025Société
Soldats tués : Boni Yayi réagit à l’attaque terroriste du 17 avril 2025 25 avril 2025Société
Education : liste des élèves conseillers pédagogiques admis à l’examen du (…) 24 avril 2025Société
Terrorisme : le gouvernement dresse le bilan officiel des attaques du 17 (…) 24 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.