Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
Un internaute ivoirien nommé SA, a été appréhendé par la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour avoir appelé au boycott de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire.
L’arrestation fait suite à une publication sur son profil Facebook "Likakuru Likakara" dans laquelle SA a non seulement lancé un appel au boycott de la CAN 2023, mais a également incité à des actions violentes, selon la PLCC. Face à la gravité des accusations, la PLCC a ouvert une enquête, avec le soutien du Laboratoire de la Criminalistique Numérique (LCN), aboutissant à l’arrestation de SA dans la ville d’Adzopé.
Lire aussi : [Criet : une lourde peine de prison pour un homos*xuel après sa condamnation)>https://www.linvestigateur.info/?Criet-une-lourde-peine-de-prison-pour-un-homos-xuel-apres-sa-condamnation&var_mode=calcul]
Lors de l’interrogatoire, il a admis avoir publié l’appel au boycott, justifiant son geste comme une tentative humoristique visant à dénoncer la hausse du coût de l’électricité susceptible d’entraîner une augmentation des prix des denrées alimentaires. Malgré ses excuses et son assurance de ne pas être opposé à l’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, SA a été conduit au parquet pour répondre d’accusations d’incitation à la violence et de trouble à l’ordre public au moyen d’un système d’information.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.