Politique
Présidentielle 2026 : nouvelle (…) 13 novembre 2025
Société
La HAAC publie la liste officielle (…) 13 novembre 2025
Politique
Elections générales de 2026 : mauvaise 13 novembre 2025
Société
Les Démocrates : un autre militant (…) 11 novembre 2025
Inter
Un adolescent de 14 ans a été arrêté pour avoir tenu des propos jugés offensants envers le Président de la République. Recherché depuis plusieurs jours, l’élève du Lycée Professionnel de Daoukro a été interpellé et conduit à Abidjan, tandis que la police poursuit ses investigations pour retrouver d’autres suspects.
La police a procédé à l’arrestation d’un adolescent accusé d’avoir tenu des propos jugés « injurieux » à l’encontre du Président de la République. Il fait partie d’un groupe de jeunes activement recherchés par les forces de l’ordre pour des faits similaires.
Le jeune garçon, identifié sous les initiales K.K.T., est âgé de 14 ans et élève au Lycée Professionnel de Daoukro. Après plusieurs jours de cavale, il a été interpellé à Daoukro avant d’être transféré à la Section Recherches d’Abidjan pour les besoins de l’enquête.
Cette arrestation intervient après un appel à témoins lancé par la police, accompagné d’une récompense d’un million de francs CFA promise par le Procureur de la République à toute personne fournissant des informations sur le fugitif.
Le Procureur a réaffirmé sa volonté de sanctionner sévèrement les dérives langagières sur les réseaux sociaux, rappelant que de tels propos constituent une atteinte à la dignité des institutions. Selon les autorités, quatre autres jeunes restent toujours activement recherchés pour les mêmes faits.
Politique
Elections générales de 2026 : mauvaise nouvelle pour les Démocrates à Bantè 13 novembre 2025
Politique
Présidentielle 2026 : nouvelle décision de la Cour constitutionnelle ce (…) 13 novembre 2025
Politique
« C’est pour le préalable que nous sommes venus », Patrick Djivo, (…) 13 novembre 2025
Société
La HAAC publie la liste officielle des journaux dont l’Investigateur, (…) 13 novembre 2025
Société
Bénin : grosse sanction de la HAAC contre plus de 100 journalistes (liste) 13 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.