Actualités

Côte d'Ivoire : Soro et le mouvement GPS réagissent à l'arrestation de Traoré Mamadou

Deo Gratias HOUNKPATIN 12/08/2024 à 12:18

Le mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS) de l’ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro a réagi à l’arrestation de l’un de ses cadres, Traoré Mamadou.

En effet, le membre de la Commission d’Orientation et de Coordination (COC) et formateur au sein de la Commission Formation et Livres de Générations et Peuples Solidaires (GPS) a été convoqué dans les locaux de la Police criminelle le jeudi 8 août 2024. Il a été placé en garde à vue avant d’être transféré le vendredi 9 août 2024 au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan.

Selon un communiqué de GPS, publié ce lundi 12 août, il "est accusé d’avoir exprimé des opinions critiques sur le fonctionnement de certaines institutions de la République à la suite du défilé du 7 août 2024." Le mouvement dénonce ce qu’il considère comme une détention arbitraire et une violation grave de la liberté d’expression et d’opinion, garanties par la Constitution ivoirienne.

Lire aussi : [Côte d’Ivoire  : bonne nouvelle ! Ouattara prend une batterie de mesures contre la vie chère)>https://www.linvestigateur.info/?Cote-d-Ivoire-bonne-nouvelle-Ouattara-prend-une-batterie-de-mesures-contre-la&var_mode=calcul]

Générations et Peuples Solidaires demande la libération immédiate de Traoré Mamadou et réaffirme sa détermination à mener la bataille judiciaire pour sa libération. Ce n’est pas la première fois que Mamadou est arrêté. Il avait déjà été interpellé en janvier 2022 pour diffusion de fausses informations puis condamné à un an de prison en juillet, avant d’être libéré le 15 septembre 2022.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer







Dernières publications





Facebook