Afrique

Côte d’Ivoire : Ouattara promet le retour de Gbagbo s’il est élu pour son 3ème mandat

L’investigateur 9/09/2020 à 18:35

La candidature de Alassane Ouattara est au cœur de la polémique. Loin de là, le chef de l’Etat ivoirien vient de faire une affirmation qui enflamme la toile.

« Si je suis élu, je ferai venir Gbagbo », a dit le chef de l’Etat sortant au cours de sa visite dans la région du Moronou, rapporte Yeclo. Après cet aveu, on est en droit de se demander si c’est lui en personne qui bloque effectivement le retour de l’ancien président, Laurent Gbagbo ? Ou s’il s’agit désormais d’une condition pour que celui qui est surnommé le boucher d’Abidjan retrouve la terre de ses aïeux.

Lire aussi : Chaouch  : Bénin, Komi Koutché tacle son ancien collègue du gouvernement, Lionel Zinsou

En route pour un 3ème mandat, Alassane Ouattara rencontre des poches de résistance aussi bien au sein de l’opposition que de la population. Son projet est d’ailleurs mal vu par certains de ses pairs de la CEDAO. Notamment Mahammadou Buhari du Nigeria qui a affiché son hostilité à tout projet de 3ème mandat et l’a affirmé au récent sommet de l’instance sous-régionale à Niamey.
Rappelons que c’est lors de sa visite d’Etat, ce jour, dans la région du Moronou que Alassane Ouattara a lâché le morceau : « Si je suis élu Président, je ferai venir LAURENT GBAGBO en Côte d’Ivoire. »




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook