Inter

En Côte d’Ivoire, le président Ouattara a prononcé la grâce présidentielle pour 2400 prisonniers. L’annonce a été faite hier, mardi 6 août 2024, lors de son traditionnel discours à la nation, veille de la fête de l’indépendance.

La décision a été prise conformément à l’article 66 de la Constitution ivoirienne. Au total, 2400 prisonniers, issus des différentes prisons du pays, bénéficient de cette grâce. C’est une action qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 64e anniversaire de l’indépendance du pays. « J’ai signé un décret accordant la grâce présidentielle à environ 2400 détenus de droit commun, condamnés pour des infractions mineures », a déclaré le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Lire aussi : [Bénin  : liste intégrale des 464 prisonniers ayant bénéficié de la grâce présidentielle )>https://www.linvestigateur.info/?Benin-liste-integrale-des-464-prisonniers-ayant-beneficie-de-la-grace&var_mode=calcul]

Il a justifié cette mesure par le fait que « la commémoration de l’indépendance est également l’occasion du pardon ». Toutefois, le Chef de l’Etat ivoirien n’a pas donné la date de la liberté des prisonniers concernés.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.