Actualité

Côte d’Ivoire : Mariage collectif de 123 gendarmes à la caserne d'Agban

L’investigateur 10/12/2023 à 21:06

La 3e édition du mariage collectif, orchestrée par le général de corps d’armée Alexandre Apallo Touré, commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, s’est déroulée ce samedi 9 décembre 2023 à la caserne d’Agban. Au cours de la manifestation, 123 gendarmes ont décidé collectivement de sceller leur union.

« Soyez des exemples dans vos quartiers, partout où vous vous trouverez. », a lancé le général de Corps Apallo Alexandre aux mariés.
Par la même occasion, il les a exhortés à servir d’exemples dans leurs milieux, soulignant que le mariage est un engagement sacré devant Dieu, qu’on prend aussi en présence des parents et amis, sur fond de responsabilité, rapporte linfodrome. « Soyez des exemples dans vos quartiers, partout où vous vous trouverez, a conseillé Apallo Alexandre Touré, commandant de la gendarmerie nationale aux mariés de sa corporation. Il leur a aussi fait savoir que se marier est un grand engagement devant Dieu, les parents et amis. Mais celui-ci doit être fait dans la responsabilité, la crainte et le respect », a dit le général par ailleurs commandant supérieur de la Gendarmerie nationale.

Lire aussi : [Actualité : La raffinerie nigériane de Dangote reçoit sa première cargaison de brut)>https://www.linvestigateur.info/?La-raffinerie-nigeriane-de-Dangote-recoit-sa-premiere-cargaison-de-brut&var_mode=calcul]

L’honorable Sidibé Daouda, représentant la présidente du sénat et Maire d’Abobo, Kandia Camara, a profité de l’occasion pour prodiguer de sages conseils aux mariés. Ceci après la lecture des articles 45, 51, 52, 56 et 57 du code civil. Il leur a demandé de tout mettre en œuvre pour assurer la longévité de leur union. « Nous vous promettons de faire honneur à nos engagements matrimoniaux », a dit le porte-parole des mariés, le Sous-Lieutenant Diomandé Ben Mohamed. Il n’a pas oublié de dire aussi ses gratitudes envers les autorités à savoir : le commandant supérieur de la gendarmerie et le parrain de l’événement, le ministre d’État, ministre de la Défense Téné Ibrahima Ouattara. Ils sont 123 couples dont 06 Officiers et 117 Sous-Officiers mariés.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook