Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Divers
La 3e édition du mariage collectif, orchestrée par le général de corps d’armée Alexandre Apallo Touré, commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, s’est déroulée ce samedi 9 décembre 2023 à la caserne d’Agban. Au cours de la manifestation, 123 gendarmes ont décidé collectivement de sceller leur union.
« Soyez des exemples dans vos quartiers, partout où vous vous trouverez. », a lancé le général de Corps Apallo Alexandre aux mariés.
Par la même occasion, il les a exhortés à servir d’exemples dans leurs milieux, soulignant que le mariage est un engagement sacré devant Dieu, qu’on prend aussi en présence des parents et amis, sur fond de responsabilité, rapporte linfodrome. « Soyez des exemples dans vos quartiers, partout où vous vous trouverez, a conseillé Apallo Alexandre Touré, commandant de la gendarmerie nationale aux mariés de sa corporation. Il leur a aussi fait savoir que se marier est un grand engagement devant Dieu, les parents et amis. Mais celui-ci doit être fait dans la responsabilité, la crainte et le respect », a dit le général par ailleurs commandant supérieur de la Gendarmerie nationale.
Lire aussi : [Actualité : La raffinerie nigériane de Dangote reçoit sa première cargaison de brut)>https://www.linvestigateur.info/?La-raffinerie-nigeriane-de-Dangote-recoit-sa-premiere-cargaison-de-brut&var_mode=calcul]
L’honorable Sidibé Daouda, représentant la présidente du sénat et Maire d’Abobo, Kandia Camara, a profité de l’occasion pour prodiguer de sages conseils aux mariés. Ceci après la lecture des articles 45, 51, 52, 56 et 57 du code civil. Il leur a demandé de tout mettre en œuvre pour assurer la longévité de leur union. « Nous vous promettons de faire honneur à nos engagements matrimoniaux », a dit le porte-parole des mariés, le Sous-Lieutenant Diomandé Ben Mohamed. Il n’a pas oublié de dire aussi ses gratitudes envers les autorités à savoir : le commandant supérieur de la gendarmerie et le parrain de l’événement, le ministre d’État, ministre de la Défense Téné Ibrahima Ouattara. Ils sont 123 couples dont 06 Officiers et 117 Sous-Officiers mariés.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.